Niveau intermédiaire ? Il est temps d'aller de l'avant !

Niveau intermédiaire

categorie-bibliotheque-strategie-niveauxC’est en forgeant que l’on devient forgeron

Cette maxime que tout le monde connaît, est aussi valable pour la belote. Effectivement, c’est en multipliant les parties que l’on améliore son jeu et que l’on se crée des automatismes.

Cependant, il existe aussi une manière efficace pour progresser : lire différentes stratégies et mises en situations rédigées par des professionnels de la belote.

Nous avons réuni sur cette page des stratégies de belote classique  qui vont vous faire découvrir des facettes du jeu dont vous ignoriez l’existence.

Jouer à la belote tout de suite

Faire progresser son jeu

A la manière du poker, la belote classique est aussi un jeu stratégique qui nécessite beaucoup de réflexion et finesse. Bien connaître son partenaire est aussi un élément essentiel à votre réussite, cependant, quelque soit votre partenaire de jeu vous devez être capable de vous adapter à n’importe quel joueur.

N’hésitez donc pas à consulter ce recueil de cours de belote pour joueur de niveau intermédiaire et nous faire vos retours.

La liste des cours de belote classique niveau intermédiaire:

Entamer, Analyser et communiquer


parcours-1Au fur et à mesure que vous avez progressé à la belote, vous avez pu remarquer l’importance de ces 3 points : Entame, analyse et communication avec son partenaire. Ce dernier point est bien plus important lors de partie de coinche, mais il peut être décisif lors de partie de belote classique. Pour évoluer, il vous faudra aussi décomposer votre jeu avant de lancer votre première carte afin d’avoir la meilleure entame possible.

Main forte et Attaque


parcours-2Apprenez à utiliser à bon escient vos plus belles cartes afin de faire le plus de points possibles et pourquoi pas le plus de capots possibles. Apprenez comment mener des attaques imparables. Apprenez des techniques inédites comme l’uppercut ou les doubles coupes. Apprenez tout simplement comment gagner à coup sûr quand vous avez de bonnes cartes!


Main faible et défense


parcours-3Il y a toujours un moyen de gagner même quand on est en position de faiblesse ou que le sort est contre nous. Nous vous montrerons toutes nos tactiques pour piéger l’adversaire dans son excès de confiance. Si vos cartes sont vraiment très faible, nous verrons que l’on peut toujours éviter le capot et minimiser le nombre de points perdus. Il faudra cependant vous entraîner pour affûter vos techniques de défense.

Fin de partie


parcours-4Et voilà, nous y sommes : il ne vous reste que 2 cartes en main et vous ne savez pas sur quel pied danser pour faire vos 82 points, faire votre capot ou éviter votre adversaire preneur de faire ses 82 points. Nous avons beaucoup étudié la question et mis au point des techniques profilées en soufflerie. Ne négligez pas cette étape cruciale et lisez attentivement les stratégies ci-dessous.