Le jeu de défense

La défense à la belote est un situation de jeu peu appréciée par de nombreux joueurs mais qui peut avoir son intérêt quand elle est jouée avec intelligence.

Le premier joueur annonce la couleur ce qui donne à son équipe une avance sur leurs adversaires dans la course à l’affranchissement d’une couleur. Dans le cas ou l’entame appartient à l’équipe qui défend, le choix de la bonne couleur d’entame peut faire chuter l’équipe qui attaque. Dans le cas contraire, un mauvais choix de couleur à l’entame peut aussi favoriser la réussite de l’équipe adverse. Le choix dépend bien de votre jeu mais aussi des diverses informations glanées grace à son coéquipier. Alors, votre sens de l’analyse et votre rapidité d’exécution vous seront alors d’une grande aide.

Si vous possédez une main faible avec peu d’Atout, n’hésitez pas à commencer a l’As. Avec une couleur longue, un Atout puissant privilégiez alors une entame de jeu dans votre couleur garnie.

Pensez aussi qu’une carte seule dans une couleur a aussi moins de chance d’être coupée dès l’entame qu’en pleine de partie. Avec une main nulle, entamez le jeu dans avec la couleur qui vous parait plus forte chez votre partenaire, servez vous alors de toutes les indications disponibles : les enchères, les annonces ou l’analyse des probabilités.

D’autres articles pour apprendre à mieux défendre

Sur beloteenligne.com nous abordons régulièrement cette thématique, vous trouverez donc ci-dessous quelques articles sélectionnés par nos soins pour en savoir plus sur les différentes techniques/méthodes pour mieux défendre :

Votre avis nous intéresse

Vous avez connaissez d’autres stratégies de défense et vous souhaitez les partager avec nos lecteurs n’hésitez pas à nous les envoyer nous serions ravis de pouvoir les diffuser sur notre site.

Tagged
 Dermal Fillers . Law School Books . best mac book pro bags . how to hack someones facebook