Joueur débutant ? Nous vous accompagnons pas à pas.

Niveau débutant

categorie-bibliotheque-strategie-niveauxTout commence ici

Vous en avez assez de regarder vos amis jouer à la belote sans jamais pouvoir y participer de peur d’être ridicule ?

Pas de panique, tout est une question de pratique et vous allez voir que la belote est un jeu très abordable accessible pour tous.

Une fois le principe des règles assimilé, n’hésitez pas à parcourir cette page et les stratégies de belote classique de base que nous vous proposons.

Elles vous permettront d’attaquer votre première partie avec déjà un socle solide de connaissances.

Jouer à la belote tout de suite

Les principes fondamentaux

Les cours de belote de cette section répondent à toutes les principales questions que l’on peut se poser : ai-je un bon jeu ? Faut-il prendre ou pas ? Comment attaquer ? Comment défendre. Ce sont autant de problématiques qui une fois levées vous permettront de gagner vos premières parties et ainsi de suite …

Comme toujours, si vous avez des infos, astuces, ou si vous voulez tout simplement nous proposer votre stratégie, n’hésitez pas à nous en faire part.

La liste des cours de belote classique niveau débutant:

Entamer, Analyser et communiquer


parcours-1Les débutants à la belote mettent souvent les concepts comme l’entame et la communication de coté et se concentre uniquement sur la prochaine carte qu’ils poseront. Avec ces cours, nous vous montrerons comment concevoir une vraie stratégie de jeu globale. Après avoir lu les cours suivants, vous pourrez anticiper n’importe quel jeu en main pour jouer le plus sereinement possible.

Carte forte et attaque


parcours-2Avoir des cartes puissantes en main ne fait pas tout. Il faut éviter de se les faire voler ou arriver à maximiser les points gagnés. L’attaque n’est pas une notion évidente quand on commence à jouer à la belote, il faudra pourtant vous habituer à aller au devant de vos adversaires pour les faire plier lorsque vous le pouvez. Notre mission est de vous apprendre à vous servir de vos armes pour occasionner de gros dégats à vos adversaires.


Main faible et défense


parcours-3

Même le plus fort des joueurs de belote tombe régulièrement sur des mains de très faibles valeures. Cependant, de nombreux moyens existent pour se défendre lors d’attaque et ainsi de limiter les dommages. Il faudra, pour cela, jouer sur les défausses, sur le maniement et sur d’autres concepts que nous vous aiderons à assimiler.

Fin de partie


parcours-4Souvent négligé, la fin d’une partie permet souvent de marquer le plus de points car vos adversaires, normalement aussi débutant, seront le plus vulnérable. On pense souvent à tort que l’on peut jouer les 2 ou 3 cartes restantes aléatoirement (car on a déjà posé ses atouts, ses As..etc), or nous vous montrerons l’importance de garder ses bonnes cartes pour la fin.