Moyen à la coinche ? Il est temps de progresser

Niveau intermédiaire

categorie-bibliotheque-strategie-niveauxSur le chemin des pros

Les possibilités de ruses ne manquent pas à la coinche et vous en connaissez probablement un certain nombre de part votre expérience et votre réflexion.

Nous partagerons ici avec vous, l’ensemble de nos connaissances qui vous seront facilement assimillé. Laissez vous guider et vous progresserez pas à pas aux fils des lectures de ces stratégies de belote coinche.

La coinche est un jeu complexe où l’on commence à prendre du plaisir seulment lorsque l’on tente le coup risqué et lorsque l’on commence à maitriser chaque plis. A vous de jouer.

Jouer à la belote tout de suite

Le chemin vers les pros est parsemé d’embûche

Il faudra s’armer de patience et faire preuve d’un esprit très critique pour pouvoir jouer dans la cour des grands. Si vous êtes un minimum rigoureux, vous pourrez enfin atteindre l’échelon de joueurs avancés ou pro. Suivez notre parcours et perfectionnez-vous.

La liste des cours de belote coinchée niveau intermédiaire:

Début de partie et enchères


parcours-1C’est seulement quand on atteint un certain niveau à la coinche et que l’on commence à mettre en place des automatismes avec son partenaire que la partie « enchères » revêt toute son importance. En effet, les deux tours d’enchères vont aussitôt vous permettre d’en savoir plus sur les forces en présence côté partenaire et adversaire.

En attaque


parcours-2On entend souvent « j’ai valet 9 à l’atout, je prends ! ». C’est effectivement dans la plupart des cas la bonne attitude. Seulement, attention ! Chaque partie est unique et réserve parfois son lot de surprises ! Voici un florilège de cas de figure sur lesquels vous êtes susceptible de tomber quand vous jouez à la coinche.


En défense


parcours-3Défendre à la belote coinchée n’est pas forcément la situation préférée des joueurs même s’il arrive généralement que l’on subisse plus le jeu qu’autre chose. Certaines mains vous permettent de gêner voire même de contrecarrer totalement le plan de jeu de vos adversaires. Une nouvelle sorte de satisfaction ?

Mise en situation, cas concret


parcours-4Nous avons réuni pour cette section quelques situations de jeu rencontrées au cours de nos nombreuses parties de coinche. Nous essayons ici d’expliquer comment » une situation ou une partie se déroule afin d’en tirer des enseignements pour les prochaines mains. Cette liste est amenée à évoluer et à s’étoffer au fil du temps.