Coinche : le code des enchères (1/2)

A la belote coinchée la réponse du partenaire à une enchère peut donner de nombreuses informations utiles sur son jeu. C’est ce que nous allons tenter d’analyser cette semaine. En effet, une enchère constitue un véritable langage. Dans l’autre sens les enchères des adversaires sont aussi une source très importante de renseignements. Il conviendra aussi d’adopter une tactique qui consistera à déjouer l’adversaire en ne révélant pas son jeu par le biais des enchères.A l’occasion vous ferez aussi monter les enchères dans l’idée d’obtenir in fine une coinche intéressante.

Notre analyse ce fera en deux temps. Le temps et l’expérience dans le jeu de belote ont permis d’établir aujourd’hui un registre de « codes des ouvertures  » dans lequel chaque palier correspond un type de jeu. Quant au partenaire il trouvera un « tableau des réponses » en fonction de son type de jeu avec la signification qu’il devra donner à sa réponse.

Il faudra dans les 2 cas savoir que:

  • le 45 désigne le Valet, le neuf et l’As d’Atout
  • le 34 désigne le Valet, le Neuf d’Atout
  • le 50 quatre cartes se suivant dans une couleur.

Le code des ouvertures

Un peu de patience et vous trouverez dans le prochain édito les réponses que devra donner le partenaire pour éclairer  au mieux l’auteur de l’ouverture.

En attendant tenter votre chance en participant aux différents tournois et parties libres organisés sur GameDuell. Inscrivez-vous sans plus attendre, jouez à la belote, et profitez des stratégies du site www.beloteenligne.com pour gagner toujours plus d’argent.

Tagged