La belote en île de France : Concours de belote, infos & annuaire des clubs

Région île-de-France

cles régions de France

Ci-dessous, une présentation et un aperçu des clubs et concours de la région île-de-France.

Comptant pour près de 20% de la population française, la région Île de France rassemble sur son territoire des représentants de toutes les cultures régionales françaises de métropole et d’outre-mer mais également de tous les recoins de notre belle planète Terre. Il n’y est donc pas étonnant d’y voir pratiquer la belote sous toutes ses formes  et toutes ses variantes.

Beaucoup d’initiatives isolées peu connues

Si les lieux et les associations multiplient les événements, de nombreux franciliens recherchent des opportunités pour jouer à la belote de manière conviviale à proximité de chez eux. Le quotidien Le Parisien se fait rarement l’écho de ces événements et il n’existe actuellement pas de relais local efficace. Les parisiens férus de coinche peuvent suivre l’actualité de la communité Facebook “Belote not Dead”.

Jeu oublié : L’hombre

Populaire lors de la deuxième moitié du XVIIe siècle, ce jeu d’origine espagnol est considéré comme étant le premier jeu de carte de levées à enchères de l’histoire. Ayant acquis une réputation internationale à l’époque de Louis XIV et de Louis XV, L’hombre fut joué par les plus grands avant de tomber progressivement dans l’oubli au cours du XVIIIe siècle.

Les prochains concours de belote de la région

Date Heure Lieu Ville/Site Prix d'entrée
Pas de tournois de belote pour le moment.

Ajouter votre propre concours

Les clubs de belote de la région

Nom du club Ville/Site
L’association des familles de Vaires Vaires-sur-Marnes Voir
Club Loisirs Dauphine Paris Voir

Ajouter votre club de belote